Microsoft vient de faire l’acquisition de jClarity, principal contributeur du projet AdoptOpenJDK, afin d’améliorer les performances des charges de travail Java sur Azure. Les conditions financières de l’opération ne sont pas dévoilées.
Considérée comme faisant partie des principaux spécialistes Java mondiaux, cette startup britannique créée en 2012 possède une expertise reconnue en optimisation de JVM (Java Virtual Machine) pilotée par les données.
« Chez Microsoft, nous croyons fermement que nous pouvons faire plus pour nos clients en travaillant aux côtés de la communauté Java », explique sur le blog de l’entreprise John Montgomery, vice-président de la gestion des programmes pour les outils et les services de développement chez Microsoft. « Au cours des dernières années, l’utilisation de Java par Microsoft s’est développée et inclut désormais plusieurs déploiements à grande échelle, tels qu’Azure HDInsight et Minecraft. Par ailleurs, des clients Microsoft comme Adobe, Daimler et Société Générale ont transféré leurs charges de travail de production Java vers Azure. Avec plus de la moitié des charges de travail de calcul exécutées sous Linux, Azure est devenu une excellente plate-forme pour l’open source. »
L’équipe jClarity poursuivra sa collaboration avec la communauté OpenJDK et l’écosystème Java afin de favoriser les progrès de la plateforme assure la firme de Redmond.