3M va céder l’ensemble de sa division Communication Markets au fabricant de verre et spécialiste de la fibre optique Corning pour 900 millions de dollars. La division cédée fournit des produits de connectivité cuivre et fibre optique passifs pour l’industrie des télécommunications (xDSL, FTTx…), des solutions de câblage structuré ainsi que, dans certains pays, des services d’intégration. Ces activités représentent un chiffre d’affaires annuel de 400 millions de dollars.
« Après avoir réalisé un examen stratégique approfondi, nous pensons que cette activité sera en bonne position chez Corning », explique dans un communiqué Ashish Khandpur, vice-président exécutif de l’Electronics & Energy Business Group de 3M. « Je souhaite remercier les équipes de la division Communication Markets pour leurs contributions exceptionnelles. »
L’opération sera finalisée dans le courant de l’année prochaine. Environ 500 salariés de 3M rejoindront alors les effectifs de Corning.
3M s’attend à réaliser un gain d’environ 40 cents par action une fois la cession terminée.
Corning est le fabricant et fournisseur du verre résistant aux rayures Gorilla Glass qui équipe de nombreux smartphones, tablettes et notebooks dans le monde.