Huawei et Econocom ont annoncé au CEBIT la signature d’un partenariat désignant Econocom « Value-Added Partner » du fabricant chinois en France. Huawei reconnait ainsi Econocom « comme un expert du secteur de la transformation numérique, possédant de solides capacités de recherche et développement ainsi qu’une forte expertise en matière de conseil aux entreprises ». En qualité d’ASP, Econocom sera en mesure de fournir à ses clients une assistance technique avant-vente, après-vente et marketing pour les produits Huawei.

En plus de rejoindre ses « VAP, Value-Added Partners », Econocom devient partenaire service certifié (CSP, Certified Service Partner) et prestataire de services autorisé (ASP, Authorized Service Provider) du fabricant.

«L’expertise d’Econocom en matière d’intégration, de déploiement et de service après-vente signifie que cette collaboration apporte un bénéfice mutuel énorme pour les deux sociétés, à l’heure où nous cherchons conjointement à renforcer notre présence sur le marché. Les investissements conséquents de Huawei en recherche et développement ainsi que l’étendue de son expérience en télécommunication, associés à la couverture nationale et internationale d’Econocom ne peuvent qu’annoncer un avenir prometteur et fructueux à ce partenariat», explique dans un communiqué le directeur général du secteur entreprise d’Huawei France, Robert Yangchen.