Accenture, Cloudera et Qlik, associés au réseau Agora Fonctions, créent l’Agora Data & Analytics, un club de directeurs des données afin d’offrir aux décideurs d’entreprises publiques et privées de plus de 500 salariés un lieu d’échange et de partage sur les enjeux des données, de l’analytique et de la business intelligence. Les débats ont pour objectif de décrypter les problématiques associées à la relation entre l’entreprise et la data, afin d’en saisir les mutations mais aussi déterminer les meilleures solutions pour y répondre.
Sous l’égide du réseau professionnel Agora Fonctions, ce club est dédié à toutes les personnes qui gèrent les données de leur entreprise au quotidien (de la stratégie à la mise en place de systèmes d’informations en passant par l’analyse), qu’ils soient directeurs informatiques, experts en Business Intelligence, directeurs des données, ou encore responsables métiers.
L’analyse des données peut aider les entreprises de tous les secteurs d’activité à s’assurer un avantage compétitif. Accenture, Cloudera et Qlik souhaitent ainsi inviter toutes ces personnes à partager leurs retours d’expérience et problématiques en matière de données et d’analytique. Chaque mois, une thématique de discussion sera définie en amont par le comité de pilotage avec comme objectif de couvrir l’ensemble des sujets relatifs aux données rencontrés en entreprise.
Egalement sur InformatiqueNews :
Les API, oxygène de l’économie numérique