Le fait que Dell envisage d’introduire SecureWorks en bourse ne signifie nullement que le fabricant se désintéresse du secteur la sécurité. Bien au contraire. Il vient ainsi de débaucher le responsable du channel mondial chez FireEye, Steve Pataky pour prendre en charge la ventes de ses solutions, là aussi au niveau mondial. Selon CRN, qui a été informé de ce recrutement,  Michael Dell s’est personnellement investi dans cette affaire et s’est montré particulièrement heureux de sa réussite. C’est ce qu’a confirmé à nos confrères le vice-président et directeur général en charge des solutions de sécurité chez le constructeur, Curtis Hutchinson, ajoutant que ce recrutement constituait un énorme apport et la preuve que Dell augmentait ses investissements dans ce domaine. « Cela démontre notre capacité à attirer un spécialiste à la fois profondément impliqué dans la sécurité et respecté par le channel », a-t-il précisé, indiquant que Steve Pataky allait les aider à renforcer la présence de Dell sur ce marché tout en étant le catalyseur d’un renforcement du modèle de vente indirect.

Selon Curtis Hutchinson, l’expérience et les antécédents du nouveau vice-président des ventes mondiales Security Solutions va permettre au constructeur de développer des partenariats avec des fournisseurs de services et spécialistes de la sécurité à forte valeur ajoutée et à ainsi attirer des clients souhaitant se doter des meilleures solutions du marché.

Chez FireEye en revanche on se montre moins bavard. Un porte-parole de la société a refusé de commenter l’information et d’indiquer quel pourrait être le remplaçant de Steve Pataky.