Salesforce fait un pas de plus sur le terrain du big data. Le spécialiste du CRM vient en effet de mettre la main sur MinHash et ses quatre ingénieurs. Le montant de cette opération n’est pas divulgué mais ne doit pas atteindre des zones stratosphériques.
La start-up de Palo Alto a développé une plateforme de machine learning accompagnée de son assistant virtuel Aila, capables de déceler les tendances émergentes sur le web afin de proposer des campagnes de marketing mieux ciblées. L’équipe de MinHash s’est engagée à développer une nouvelle version du produit qui sera intégrée à l’offre de Salesforce.
L’offre actuelle de MinHash subira un coup d’arrêt le 21 janvier prochain annonce le site de la société. « Chez Salesforce nous poursuivrons notre passion pour la recherche, la science des données et le machine learning a une plus grande échelle en tant qu’entité du numéro 1 mondial du CRM », peut-on encore lire.
Avec cette opération, Salesforce réalise sa 34ème acquisition et sa dernière dans le secteur du big data. En 2014, la firme de Jeff Bezos avait dépensé 390 millions de dollars pour s’offrir la plateforme de relation client RelateIQ, elle aussi doublée d’un assistant virtuel. RelateIQ est désormais intégrée à son offre destinée aux TPE et PME