Fujitsu a été classé numéro 1 par le cabinet d’études Canalys dans le dernier benchmark des constructeurs de la zone EMEIA (Europe, Moyen-Orient, Inde & Afrique). Le Japonais devance ainsi Dell, HPE, HP Inc, IBM, Lenovo et EMC. Cette première place récompense les bonnes relations établies entre Fujitsu et son réseau de revendeurs ainsi que la satisfaction de ce dernier.

Canalys est un cabinet d’analyse mondial, spécialisé dans le channel. Pour établir ce classement, il a sondé les 8.367 membres de sa communauté Channel Candefero dans le but d’évaluer leur expérience avec leurs différents fournisseurs. Les résultats sont de plus basés sur un total de 17.275 benchmarks régulièrement mis à jour, permettant d’affiner les conclusions de l’étude.

Il ressort de l’analyse comparative de Canalys que le taux de satisfaction des partenaires channel de Fujitsu n’a cessé de grimper au fil des mois lors des deux derniers trimestres. Une augmentation consécutive à l’introduction du nouveau Select Partner Program de Fujitsu. Fujitsu se distingue plus particulièrement en matière de « souplesse et flexibilité », « rentabilité et profitabilité », « efficacité des relations partenaires » et « gestion des conflits de canaux ».