Société de services et éditeur de logiciels métiers, Hardis annonce ses résultats pour l’année 2013. Le chiffre d’affaires atteint 57,2 millions d’euros, en hausse de 4,6% par rapport à 2012 (54,7 millions). Le bénéfice d’exploitation augmente de 75% et passe de 2 millions d’euros à 3,5 millions d’euros en un an.

Pour l’exercice fiscal 2014, le groupe prévoit une croissance de 7% de son chiffre d’affaires et une rentabilité opérationnelle comprise entre 7 et 8%.
Il table pour cela sur son repositionnement sur quatre offres globales.
« Notre offre est désormais organisée selon quatre axes stratégiques : l’amélioration de la performance logistique, la gestion et transformation du SI, la digitalisation des services et l’optimisation de l’expérience client. Elle cible prioritairement les secteurs sur lesquels nous disposons d’expertises métiers reconnues : la distribution (retail), l’industrie, l’énergie, la logistique, l’assurance et la banque », explique dans un communiqué Nicolas Odet, directeur adjoint.
Ce dernier promet des investissements conséquents dans l’innovation et la formation continue des collaborateurs afin d’aligner leurs compétences avec les orientations stratégiques.

Concernant, l’édition de logiciels pour l’exécution de la Supply Chain, Hardis compte doubler son chiffre d’affaires à l’international d’ici 4 ans et devenir le premier acteur européen sur le marché des WMS.

Avec son écosystème de partenaires, l’éditteur va également développer des offres autour de la transformation et de l’optimisation de la Supply Chain à l’heure du multicanal.