Actuellement directeur général délégué du groupe, Julien Mériaudeau, sera seul maître à bord après le départ de l'actuel PDG, Yahya El Mir, qui deviendra président du conseil d'administration.
Julien Mériaudeau va prendre la direction générale de SQLI à compter du 1er septembre 2010. Depuis 2009 il est directeur général délégué du groupe aux côtés de Yahya El Mir, l'actuel PDG qui deviendra président du conseil d'administration le 1er septembre prochain.
Julien Mériaudeau a créé en 2000, Clear Vision, devenue Clear Value après sa fusion avec Appia, société de conseil spécialisée dans l'environnement SAP. Cette dernière étant rachetée en janvier 2007 par le groupe SQLI. Julien Mériaudeau est alors nommé à la direction de la branche Conseil SAP de SQLI. On lui doit notamment l'acquisition d'EoZen et de Naga Conseil.
Âgé de 39 ans,Julien Mériaudeau est ingénieur diplômé de l'Université de Technologie de Compiègne et titulaire d'un DESS en Management des Entreprises (IAE Aix-en-Provence).
Il a débuté sa carrière à la Caisse des dépôts avant de rejoindre Cedel Global Services à Luxembourg.
En étalant ses différents avec Apple sur la place publique, eBizcuss a en quelque sorte ouvert la boîte de pandore, jetant une lumière crue sur le malaise profond qui règne parmi les Premium Resellers
Une étude de Markess International révèle que la grande majorité des décideurs souhaitent que leur cloud privé soit hébergé en France. Le cabinet d'étude publie par ailleurs la cartographie des datacenters.
Le groupe 5Com, spécialisé dans le domaine de l’infrastructure, des réseaux, du câblage et de la maintenance technique nationale (à travers sa filiale Docteur Ordinateur), étoffe son équipe de direction.
Acer intente une action en justice contre Gianfranco Lanci. La fabricant taïwanais reproche à son ancien CEO de ne pas avoir respecté la clause de non concurrence figurant dans son contrat de séparation, en rejoignant Lenovo.
Brandon Watson, qui avait en charge la communauté de développement de Windows Phone, vient de démissionner de Microsoft pour rejoindre Amazon où il s'occupera du développement de la Kindle.
Allumé ou pas ? Effectivement actif ou configuré de manière à ne pas acheminer de trafic ? Lapolémique autour du réseau de Free Mobile n’en finit pas de rebondir. Après avoir saisi l’Autorité de régulation des communications électroniques
Le quatrième trimestre 2011 a décidément été riche en rebondissements sur un marché français des PC toujours déclinant : derrière HP, en chute libre, Asus relègue Acer à la troisième position.
Le revendeur parisien, désormais installé à Clichy, vient de boucler à une nouvelle acquisition qui lui permet de déployer ses activités dans le cloud et d’étoffer son management. Le groupe vise 24 M€ de CA cette année.
Gérard Youna quitte Tech DataLe PDG de la filiale française du grossiste, aux commandes de la société - avec une parenthèse - depuis 23 ans, vient d’annoncer à ses... + Lire la Suite