La société de services SQLI table sur une croissance organique encore supérieure à 20% cette année pour son pôle de compétences SAP. Son effectif devrait passer à deux cent cinquante consultants.

 

Le groupe SQLI annonce le recrutement de cinquante  nouveaux consultants pour étoffer son pôle de compétences SAP. Issu du rachat en 2006 de l’intégrateur spécialisé Clear Value, puis de la société Eozen en 2007, ce pôle compte aujourd’hui deux cents consultants, dont deux tiers d’ex-Eozen. Les synergies attendues de ces acquisitions ne se sont pas faites attendre : déjà dynamique, l’activité s’accélère grâce à la force de frappe commerciale du groupe. Nous devrions enregistrer une croissance organique de 25% cette année, évalue Julien Mériaudeau, corporate manager France du pôle SAP de SQLI. D’où l’annonce de cette campagne de recrutement.

Les nouveaux consultants devront justifier d’un minimum d’un à deux ans d’expérience et seront répartis dans les agences françaises et dans le Bénélux. La SSII cherche des spécialistes sur toutes les offres de SAP : Business Intelligence, CRM (Relation client), SRM (gestion de la relation fournisseur), Netweaver (plate-forme de développement et d’intégration), etc.

Le pôle de compétences SAP de SQLI devrait bénéficier également d’une coopération renforcée avec les équipes du pôle Business Objects du groupe qui compte environ soixante-dix consultants. Des transferts de compétences ont déjà commencé entre les deux pôles. SQLI se positionne désormais comme l’un des principaux prestataires de services autour des plates-formes SAP et revendique même le leadership sur certains secteurs d’activité comme le retail ou les média grâce à ses solutions prépackagées maison.