Xerox souhaite se renforcer sur le marché des arts graphiques, du cross média, du packaging, du livre et de la photographie grâce à l’ouverture d’un réseau de revendeurs spécialisés

Développée pour commercialiser les offres produits, logiciels et services de production Xerox sur le territoire français, cette nouvelle stratégie de vente indirecte s’inscrit en synergie avec la force de vente directe de la division Graphic Communications Operations de la filiale française.

Le recrutement des revendeurs s’effectue sur deux principaux critères : la couverture géographique (locale et nationale) et l’expertise sectorielle.

Souhaitant s’entourer des partenaires les plus qualifiés et les plus motivés, Xerox a pour objectif de recruter moins d’une dizaine de revendeurs d’ici la fin d’année dans l’Hexagone.

Quatre entreprises ont déjà rejoint le channel : Fujifilm Graphic Services France (gammes de presses numériques Xerox), Pom’Print, revendeur régional couvrant les territoires de Marseille et Lyon (matériels, logiciels et consommables répondant aux besoins des environnements graphiques), R-évolutions (chaîne graphique) et Groupe Appligraphic (intégrateur de solutions et distributeur de produits et consommables pour l’industrie graphique), lequel couvre le Nord, l’Est, l’Ile-de-France, ainsi que les régions Rhône-Alpes et PACA.

Afin d’animer et de structurer son nouveau réseau de distribution, Xerox a mis en place un programme d’accompagnement reposant sur des formations et des supports intégrant des technologies innovantes et des services Xerox adaptés aux besoins des clients.

Pour soutenir cette nouvelle politique de distribution, Xerox a mis en place début 2013 une équipe dédiée et dirigée par Philippe Gallardo, nommé Business Channel Manager, Xerox France.