Western DigitalWestern Digital va se délester de 3,5 milliards de dollars et de 25 millions d’actions pour une valeur de 750 millions de dollars pour s’offrir Hitachi Global Storage Technologie. Cette acquisition, qui frise donc les 4,3

milliards de dollars, devrait permettre au géant californien de consolider sa première place de fabricants de disques durs devant Seagate, avec environ 50% de part de marché. Ce dernier met également un pied dans le marché du SSD professionnel en héritant du projet GST/Intel.

En se séparant de sa branche GST, le Japonais fait de son côté une bonne affaire, cette activité issue de la fusion en 2003 de ses activités de stockage avec l’activité disques durs d’IBM. perdant de l’argent. Il se trouve de plus actionnaire de Western Digital à hauteur de 10% et voit deux de ses représentants entrer au conseil d’administration.

 

L’accord prévoit également que l’actuel PDG d’Hitachi GST, Steve Milligan, va rejoindre Western Digital en tant que président. Un président aux fonctions actuellement imprécises. L’opération devrait être bouclée pour le troisième trimestre.