Editeur d’une solution de filtrage de mail et d’url qu’il dispense en mode Saas, Webroot officialise la création de son bureau français. Il est animé par deux anciens de BlackSpider : Lionel Goussard et Eddy Sifflet.
Webroot affiche ses ambitions sur le marché français. Après avoir signé un contrat de distribution avec le grossiste spécialisé en solutions de sécurité Exer Datacom en juin dernier, ce fournisseur de services de filtrage de mails et de trafic Internet annonce aujourd’hui la création d’un bureau de représentation à Boulogne (92) et la nomination de ses deux premiers employés. Lionel Goussard est nommé directeur commercial et Eddy Sifflet, directeur technique. Tous les deux sont issus des rangs de BlackSpider France, l’acteur historique sur ce marché.
Créé fin avril dernier, le bureau français n’est pleinement opérationnel que depuis quelques semaines. L’éditeur, dont l’offre s’étend, au-delà du filtrage d’url et du filtrage de mail, à l’archivage de mails et à l’analyse de contenu, aimerait rapidement conquérir 10% du marché français du filtrage externalisé de mails. Il mise pour cela sur le recrutement d’un réseau de partenaires constitué d’intégrateurs mais également de fournisseurs d’accès Internet et d’hébergeurs. Il espère notamment séduire les prestataires de services spécialisés dans la continuation d’activité.