Le grossiste en solutions de sécurité annonce la signature de trois nouveaux accords de distribution avec Webroot (filtrage de mail), LogLogic (collecte de logs) et CryptoCard (authentification forte).

 

Le grossiste nordiste Exer complète son catalogue avec trois nouveaux fournisseurs : Webroot, LogLogic et CryptoCard. Le premier propose une solution de filtrage de mail et d’url qu’il fournit en mode SaaS. Cette offre possède trois avantages déterminants, estime Eric van Heuversuyn, directeur opérationnel du grossiste : elle intègre une fonction (optionnelle) d’archivage des mails, la continuité de service est garantie du fait qu’elle est hébergée et elle revient moins cher que l’achat d’une appliance pour les entreprises de moins de 100 salariés. »

Webroot vient au passage combler la perte de Surfcontrol que Exer a distribué jusqu’à la fin de l’année dernière mais qu’il a perdu suite à son rachat par Websense. Cette offre n’est pas distribuée par d’autres grossistes en France et pourrait rapidement figurer en tête des ventes du grossiste. Webroot est représenté en France par Lionel Goussard, pour la partie commerciale et par Eddye Sifflet, pour la partie technique.

LogLogic fournit une gamme de boîtiers dédiés à la collecte et au stockage de logs plutôt orientée grands comptes et grosses PME – il faut compter plusieurs dizaines de milliers d’euros par unité, « Cette offre nous permet de nous positionner en amont sur un marché promis à un fort développement en raison du renforcement en cours des contraintes réglementaires notamment dans le secteur bancaire, explique Eric van Heuversuyn. La société est représentée en France depuis mars dernier par Fabrice Prugnaud, un ex-Surfcontrol. Exer Datacom est à ce jour son seul grossiste.

Enfin CryptoCard permet à Exer de compléter son catalogue dans le domaine de l’authentification forte avec notamment une offre de token. Challenger de RSA, CryptoCard compte déjà quelques références et revendeurs sur le marché français mais ceux-ci étaient pilotés jusqu’à présent depuis la Grande Bretagne. Exer Datacom estime que le marché de l’authentification forte, déjà fort dans les pays anglo-saxons, devrait gagner en dynamisme suite à l’affaire Kerviel. « L’authentification forte est un bon complément des solutions VPN SSL », juge Eric van Heuversuyn, qui note au passage que les tokens CryptoCard sont dotés d’un affichage led qui autorise un plus grand nombre de combinaisons et ont une durée de vie plus longue que ceux de son principal concurrent.

Exer Datacom distribue en France des marques comme Juniper, Netasq, Barracuda, Aruba ou Ruckus Network.