Integralis devient partenaire premium de Webroot autour de la sécurité des SaaS. Le positionnement dans la sécurité MSS de l’intégrateur lui confère un avantage pour offrir ce service par abonnement.

L’objectif d’Integralis consiste à proposer sous forme de service SaaS (Software as a Service) l’ensemble de problématiques courriel et Web au travers d’un éditeur unique. «Nos clients ont besoin d’une solution de sécurité qui puisse s’adapter à la nature très complexe des sites Web et au contenu des courriels d’aujourd’hui – et qui soit également capable de faire face aux logiciels malveillants (malwares). Webroot Security SaaS est une solution technique avancée qui répond bien au-delà des besoins essentiels du marché, améliore la sécurité, rend la gestion plus souple et réduit le coût de possession (TCO) », commente Pierre-Yves Popihn, Security Consultant, Support & MSS Manager (Managed Security Services ou services de sécurité hébergés) chez Integralis.

 

En qualité de partenaire premium, plus haut niveau de certification (technique et commercial), Integralis bénéficie d’un accès privilégié à une base de connaissance, au support Webroot, et la possibilité de distribuer l’offre Webroot dans le cadre des services Managés Integralis.

 

Integralis n’est pas le seul revendeur de Webroot. Une partie de la technologie se retrouve sous forme OEM dans les solutions de certains éditeurs du marché de la sécurité. Toutefois l’offre externalisée, présentée par Webroot, est de plus en plus développée par différents acteurs, désireux de fournir, face à une demande croissante des utilisateurs finaux, une offre de protection complète et externalisée, sous forme de service. «De plus en plus d’entreprises se focalisent en effet, sur leur métier et souhaitent déléguer ces aspects pour des raisons de stratégie interne (coûts, expertises interne, gestion, etc.) et vont donc acquérir ce service, généralement sous forme d’abonnement», constate sur le terrain M. Popihn. «Integralis a cependant l’avantage de pouvoir proposer cette offre à ses clients au travers de l’ensemble de ses 19 bureaux, répartis dans le monde», ajoute-t-il.

 

Au terme de ce partenariat, Integralis fournit l’ensemble du service de Webroot (filtrage et protection courriel et Web). Dans le cadre de son service MSaaS Integralis, l’intégrateur spécialisée en sécurité des systèmes d’information fournit le support (24H/24H, 7 jours sur 7), le reporting, ainsi que l’interfaçage de la solution auprès de leur SOC intégré, à un coût unique.

 

SaaS, nouvel Eldorado ?

 

«De plus en plus d’entreprise choisissent d’externaliser une partie de leur sécurité sous forme de service. Leur objectif reste la maitrise des coûts (plus de besoin d’expertise locale, peu de coût d’exploitation, facilité de dimensionnement – l’évolution sous forme d’acquisition de licences utilisateurs n’est pas liée au besoin de dimensionnement de machine complémentaire). Enfin, de plus en plus d’entreprises doivent respecter des normes de mise en conformité. Le mode SaaS leur permet de respecter ces normes sans réaliser des investissements trop importants», observe M. Popihn.

 

Pourtant, ce dernier insiste sur le fait que les marges ne sont pas forcément plus conséquentes qu’avec un éditeur distribué de manière plus standard (sous forme d’appliance ou de licence logicielle).

 

Integralis propose depuis des années des services en mode SaaS (sur la partie courriel, Web et authentification). Ce partenariat constitue un complément à son offre, lui permettant d’offrir ainsi, en mode SaaS, via une technologie unique et complète, un service sous forme d’abonnement, couvrant la protection courriel et HTTP.