Le leader de l’instruction vocale fait certifier ses quatre partenaires en moins de six mois pour harmoniser leurs compétences et crédibiliser son offre très ciblée.
Vocollect a certifié ses quatre partenaires majeurs aux deux niveaux les plus élevés. Psion Teklogix, Zetes et Dematic sont devenus des “Vocollect Voice Solution Provider”, tandis que Nomadvance est passé “ Total Vocollect Voice Solution Provider”. Ces quatre partenaires sont les seuls habilités à revendre, déployer et maintenir l’offre de Vocollect sur le marché français. Cette certification s’étendait aux compétences matériels et logiciels, commerciales, techniques et managériale. Complète, elle a été voulue par la direction de Vocollect pour harmoniser les compétences de tous ses partenaires européens, face à une concurrence qui pointe son nez dans ce marché de niche, représentant tout de même 300 millions de dollars.
Une offre qui cible 4 marchés (la grande distribution, les biens de consommation, l’industrie et la pharmacie)
Ce secteur très ciblé s’adresse à quatre grands segments de marché, la grande distribution, les biens de consommation, l’industrie et la pharmacie. Vocollect leur fournit une solution qui permet le dialogue entre un système informatique et un magasinier pour identifier une marchandise, la réceptionner, préparer les commandes.
Un marché de niche de 1 milliard de dollars à l’horizon 2015
« Nous représentons 90% de parts de marché en France, et 80% dans le monde, précise Alain Bureau, responsable commercial pour la France de Vocollect. Mais le marché à conquérir peut atteindre 1 milliard de dollars d’ici 2015. Il nous fallait professionnaliser encore mieux notre réseau de distribution ». Vocollect veut également densifier son écosystème et attirer des “Voices Partner” pour promouvoir et crédibiliser son offre.