Il y a quelques jours nous évoquions l’injonction faite à Veeam et à Nutanix de faire profil bas lors du VMware Partner Exchange (PEX) qui se déroule cette semaine à San Francisco. Au cours d’une conférence

de presse, le senior vice-président chargé des alliances et partenariat chez VMware, Dave O’Callaghan, a donné les raisons de ce qui ressemble fort à une exclusion. Des propos rapportés par CRN.
Il a expliqué que contrairement à VMworld, le PEX était réservé aux partenaires qui vendent et installent des produits VMware.  » Nous allons y parler de profitabilité et de mises sur les marché, des choses destinées aux équipes qui sont le prolongement de nos propres forces de vente. « ,
Il a précisé que certains partenaires techniques dans le domaine du stockage étaient devenus des concurrents directs, ajoutant que ceux-ci étaient toutefois les bienvenus dans VMworld.

La filiale d’EMC, de plus en plus active dans la virtualisation du stockage, se heurte désormais frontalement à Nutanix et à Veeam. Ce point de vue n’est toutefois pas partagé par le vice-président exécutif de VMware en charge du Cloud, Raghu Raghuram. Selon lui le VSAN est un nouvel étage du stockage que les partenaires verront à terme comme une plateforme à laquelle ils pourront ajouter leurs propres fonctionnalités.

Persona non grata au PEX, Veeam est malgré tout présent à San Francisco cette semaine à travers une réunion à laquelle il a convié ses partenaires. Selon nos confrères de CRN, la ville est parsemée de panneaux d’affichage à l’enseigne de l’éditeur annonçant ostensiblement  » Nous sommes-là ! « .

Chez Nutanix en revanche, on semble respecter le profil bas.