C’est une première : Veeam, pourtant partenaire du spécialiste de la virtualisation, a été prié de ne pas se montrer au VMware Partner Exchange (PEX) qui se déroulera la semaine prochaine à San Francisco.

Selon CRN, qui révèle l’information, Nutanix a quant à lui été incité à faire profil bas. Interrogés par nos confrères, les responsables de VMware ont refusé de s’exprimer.
La société, qui a par ailleurs ajouté des capacités de stockage à son offre, se souviendrait-elle qu’elle est la filiale d’EMC ?
L’éviction de Veaam – qui ironie du sort, souhaitait participer à la manifestation en tant que sponsor Gold – est toutefois un non-sens, ce spécialiste du backup étant un des meilleurs ambassadeurs de VMware comme l’a rappelé sur ITNews le président de la stratégie produits de Veeam, Doug Hazelman.  » De notre point de vue, nous avons fait beaucoup pour l’adoption de VMware en offrant aux clients des options de recouvrement des données et de backup de pointe. En rendant les environnements virtuels plus tolérants aux pannes, plus d’utilisateurs se sont sentis plus à l’aise pour utiliser les infrastructures virtuelles de VMware. « 
Le responsable a toutefois précisé que cela ne devrait pas mettre en cause le partenairiat entre les deux sociétés.
Nutanix, qui avait concentré dans un premier temps ses offres sur l’environnement VMware, a par la suite étendu celles-ci à Hyper-V et à KVM. Le vice-président en charge du marketing produit de la société, Howard Ting, a relativisé la portée de cette décision. Il a estimé que le retour sur investissement de sa participation à l’événement de l’an dernier n’avait pas été optimal. Il a ajouté que le spécialiste des architectures hyperconvergées envisageait  » de réaliser un gros investissement dans VMworld « .