A l’occasion de VMworld Europe 2015 qui se déroule à Barcelone, VMware a annoncé le rachat de Boxer. une société d’Austin (Texas), laquelle a développé un client de messagerie électronique qui viendra renforcer Airwatch. Les conditions financières de l’opération ne sont pas dévoilées.
Accessible depuis les terminaux iOS et Android, Boxer est compatible avec la quasi totalité des services de messagerie (Outlook, Exchange, Gmail, Yahoo…) et prend en compte la plupart des réseaux sociaux et des solutions bureautiques et collaboratives (Box, Dropbox, Evernote, Facebook…). Les informations sont unifiées et cryptées afin » de combiner la simplicité des outils pour consommateurs à la sécurité des solutions pour les entreprises »
» Depuis des années AirWatch délivre aux utilisateurs mobiles des informations critiques en combinant la meilleure sécurité de classe entreprise avec une bonne expérience utilisateur. Cependant, nous croyons que nous avons seulement gratté la surface du potentiel qu’offre la mobilité professionnelle. Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape en poussant plus loin notre vision d’une solution simple pour le consommateur et sécure pour l’entreprise avec Boxer « , explique sur le blog de VMware, Noah Wasmer. » Les équipes de Boxer ont développé une solution de gestion des informations mature pour les entreprises qui offrent une approche container pour la gestion et la sécurité des applications mobiles « , précise le directeur technique.
Bien qu’intégré à AirWatch, Boxer continuera a développer et vendre sa solution pour le grand public à travers les app stores d’Apple et de Google.