A l’occasion de son 30ème anniversaire, Cegid a annoncé la création de la « Fondation Cegid pour l’entreprenariat ». Cette fondation qui sera opérationnelle d’ici la fin de l’année, aura pour vocation de soutenir la création d’entreprises numériques dans la région Rhône-Alpes, 2ème région du secteur des logiciels, qui a vu naitre et se développer plusieurs entreprises informatiques (Outre Cegid, on pointe les noms de Cap Gemini Ernst & Young, Atos Origin, Sopra, Esker, DCS Automotive, Everteam…).

« Dès la création de Cegid, suivi de l’introduction en bourse en 1986, nous avons bénéficié d’un environnement et d’un soutien de l’ensemble de l’écosystème (clients, partenaires technologiques, marché financier…)», explique dans un communiqué le président de l’éditeur, Jean-Michel Aulas. « Aujourd’hui les jeunes entreprises françaises rencontrent des difficultés à trouver les soutiens nécessaires et à lever les fonds indispensables pour se transformer de petite entreprise en entreprise de taille intermédiaire, puis en grand groupe. Notre volonté au travers de la « Fondation Cegid pour l’entreprenariat » est donc de soutenir les entrepreneurs qui créent et se développent dans la durée et produisent de la valeur pour tout le tissu économique français, en particulier en matière d’emploi. »

La société prévoit de consacrer jusqu’à 2 millions d’euros qui seront investis dans 10 à 20 startups.

Premier éditeur français de logiciels de gestion avec un chiffre d’affaires de 258,1 millions d’euros en 2012, le groupe Cegid emploie plus de 2 000 collaborateurs et revendique près de 400.000 utilisateurs dans le monde. Directement implanté à Paris, New-York, Barcelone, Madrid, Milan, Londres, Casablanca, Shenzhen, Shanghai, Hong Kong, Tokyo, Sao Paulo et Moscou, il s’appuie aussi sur des accords de distribution partout dans le monde afin d’accompagner le développement international de ses clients.