Le MVNO Virgin Mobile, qui s’appuie sur les réseaux d’antennes 3G+ d’Orange et SFR, lance une offre Pro avec la possibilité de changer de réseau en cas de problème de couverture. Cette nouveauté implique

toutefois que l’abonné appelle l’opérateur pour effectuer le basculement immédiatement, ce dernier ne nécessitant pas de changement de carte Sim.

« Alors que plus de la moitié des travailleurs indépendants déclarent rencontrer de temps en temps ou souvent un problème de couverture, ce service s’adresse aux abonnés Pro qui rencontrent des problèmes récurrents d’accès au réseau radio les empêchant de bénéficier pleinement de leur service de téléphonie mobile », explique l’opérateur dans un communiqué.

Par ailleurs, en cas de panne nationale sur l’un de ces réseaux, Virgin Mobile bascule les lignes de tous ses abonnés Pro sur l’autre réseau dans un délai de deux heures.

Le prix des offres Pro s’échelonne de 35 à 42 euros HT, le prix de base incluant déjà  les appels/SMS/MMS illimités et Internet 5 Go, mais faisant l’impasse sur le mobile (sans durée d’engagement)..

L’offre Pro prévoit également un service client expert/prioritaire gratuit, une cellule de conseillers pour apprendre à paramétrer son smartphone, une carte Sim de secours offerte dès la souscription, un mobile de remplacement en cas de panne dans les 48 heures partout en France, ou encore le renouvellement du mobile au prix nouveau client.

Parallèlement Virgin Mobile lance des forfaits Idol (contenant de la data en 3G+) réservés à la clientèle grand public. Les prix s’échelonnent de 3,99 (offre sans engagement et sans mobile) à 39,99 euros (appels/SMS/MMS illimités, Internet 3 Go et smartphone XL).