Vente-privée.com jette l’éponge. Le site de vente en ligne de produits de déstockage va se retirer dès la fin de l’année du marché américain où il est présent depuis 2011 .

Le groupe dirigé par Jacques-Antoine Granjon explique dans un communiqué qu’avec son business model actuel il lui faut  » trop de temps, de ressources et d’investissements financiers pour atteindre une croissance significative aux Etats-Unis « .
Il prévoit de  » concentrer ses efforts sur des marchés clés où le potentiel de croissance est plus élevé et plus rapidement réalisable, et réfléchit à un nouveau modèle pour les Etats-Unis. « 

Vente-privée.com a réalisé outre-Atlantique 50 millions de chiffres d’affaires en trois ans, un chiffre en deçà des espérances de son patron.

Contacté par le quotidien Le Monde, Jacques-Antoine Granjon a expliqué que « les équipes de management embauchées aux Etats-Unis n’ont pas su adapter le modèle » du site.

Pour conquérir le marché US, le patron français s’est associé avec American Express, un binôme qui n’a apparemment pas bien fonctionné.

L’entreprise, qui réalise les 3/4 de son chiffre d’affaires dans l’Hexagone, va donc se recentrer sur l’Europe.