NetApp a recruté Kim Stevenson en tant que vice-présidente et directrice générale de son unité commerciale Foundational Data Services. Principale entité du fournisseur de stockage, celle-ci comprend les produits SAN FAS et SAN tout flash de l’entreprise, les systèmes NAS et les activités FlexPod.

Kim Steveson rapporte à Brad Anderson, vice-président exécutif et directeur général des unités commerciales Cloud Infrastructure and Storage.

Avant de rejoindre NetApp le 1er janvier dernier, Kim Steveson a oeuvré pendant 20 mois en tant que vice-présidente senior et directrice générale en charge des produits et solutions pour datacenters chez Lenovo. Auparavant, elle a passé sept ans et demi chez Intel, dont elle fut notamment directrice de l’exploitation responsable du groupe Client, Internet des objets et Architecture système.

« Avec une expérience diversifiée couvrant la finance, les services et le marketing, des postes de direction chez IBM, EDS et HPE, et ayant siégé à de nombreux conseils d’administration dans des sociétés technologiques innovantes de premier plan, Kim apporte à NetApp une perspective vraiment unique et complète. Elle utilisera cette expérience diversifiée pour relever les défis commerciaux qui préoccupent le plus les clients et simplifier l’expérience informatique globale dans un monde qui ne fait que se complexifier », affirme dans un communiqué Brad Anderson.

Interrogée par CRN, Kim Anderson a indiqué qu’elle s’est dotée d’un plan d’action de 90 jours en trois étapes. La première de ces étapes consiste à écouter et à évaluer les besoins de la société. La deuxième étape servira à tester les hypothèses qu’elle développera à partir de ses 30 premiers jours dans l’entreprise. Au cours de la troisième étape elle examinera les changements nécessaires. « Je vais commencer par la couche solution et application jusqu’à l’infrastructure, et l’expérience client », a-t-elle déclaré.

Bien qu’elle ne travaille pas directement avec les partenaires revendeurs, elle a déclaré que beaucoup de ses activités auront un impact important sur les activités channel de la société. « Je me concentre sur les relations avec les fournisseurs », a-t-elle précisé. « Lorsqu’il y a une nouvelle application, nous devons travailler avec le développeur pour nous assurer qu’elle fonctionne. Et nous devons nous assurer que tous nos produits sont channel ready. »  Elle a cité l’exemple de la baie d’entrée de gamme 100% flash NetApp C190, ajoutant que le « C » signifiait « channel ».