Alors que les première feuilles colorées de jaune et de rouge apparaissent sur les arbres, le vert est toujours à l’honneur en ce début d’automne.

Trois acteurs français du Green IT (GreenIT.fr, Greenvision et Zen’to) viennent ainsi de créer l’Alliance Green IT (AGIT). L’objectif annoncé est double : donner du poids à ce secteur économique grâce à un organe représentatif de la filière (fabricants, éditeurs, sociétés de service et de conseil) en France, et aider les organisations (entreprises, collectivités, institutions) à passer à l’acte plus rapidement pour atteindre leurs objectifs en matière de développement durable.

«  L’électricité consommée par les serveurs informatiques émet par exemple 2 % des gaz à effet de serre liés à l’humanité. C’est autant que l’aviation civile mondiale. Si rien n’est fait, ce chiffre doublera d’ici 10 ans », explique l’AGIT dans un communiqué.

Outre les membres fondateurs, les premières entreprises à avoir rejoint l’AGIT sont APC Schneider, APIS Engineering, Deal-Force, Ecologic, Evernity, Interxion, Joulex, Microsoft, Markexpanciel, Optimal Data Center (ODC), PCI, Sequovia et Verdiem.

Pour en savoir plus : http://www.alliancegreenit.org/