Choose Your Boss est une plateforme de rencontres en ligne inédite dédiée aux informaticiens, qui souhaite donner une nouvelle impulsion au marché de l’emploi du secteur.

« Nous avons longuement discuté avec des recruteurs et des informaticiens pour identifier leurs besoins et leurs pratiques. Cette réflexion nous a amenés à réinventer la mise en relation candidat / recruteur en nous inspirant des sites de rencontres. L’objectif est de mener une véritable séduction intellectuelle de l’informaticien, inaccessible et évoluant dans un marché de l’emploi « caché ». Grâce à ce site précurseur, l’idée est que les candidats du secteur IT « reprennent le pouvoir » et qu’ils se fassent « chasser » selon leurs propres critères, devenant ainsi acteurs de leur carrière professionnelle », explique dans un communiqué le fondateur de Choose Your Boss, Laurent Chollat-Namy.

L’enjeu consiste à faire coïncider les offres avec les profils d’informaticiens intéressés.

Le recruteur dépose son offre, associée à des « tags » de compétences (Java, HTML 5, méthode Agile…), pour donner un aperçu concret du profil opérationnel qu’il recherche. Il s’affranchit ainsi des contraintes liées à la nomenclature classique des postes, et se base sur les critères les plus parlants pour les informaticiens. Le site lui donne ensuite accès à des profils IT de qualité et lui permet d’identifier uniquement les candidats correspondant à ces critères prédéfinis.

De son côté, le candidat crée son profil détaillé, auquel il a la possibilité de rattacher ses comptes de réseaux sociaux, pour une actualisation rapide et simultanée des informations. Il reçoit ensuite des propositions de postes en phase avec ses souhaits préétablis. Il a ainsi la possibilité de donner suite ou non selon l’adéquation de l’offre d’emploi à ses propres critères (compétences requises, salaire proposé, taille de la société, etc.).

« Les candidats deviennent plus confiants et donc plus accessibles, pendant que les recruteurs, grâce à des offres plus ciblées, sont certains de recevoir des candidatures pertinentes et motivées » affirme-t-on chez Choose Your Boss.

Pour découvrir le manifeste de Choose Your Boss : http://chooseyourboss.com/manifeste