Nuance Communications annonce la disponibilité de la version 11 de sa solution de reconnaissance et de synthèse vocales Dragon NaturallySpeaking. Dotée d’une nouvelle interface utilisateur intuitive, elle permet d’effectuer quasiment tout type de tâche informatique à la voix, qu’il s’agisse de créer des documents, d’envoyer des e-mails, de surfer sur la toile, d’effectuer des recherches sur Facebook, Twitter ou encore d’utiliser ses applications favorites. Et cela « jusqu’à trois fois plus rapidement qu’avec un clavier » insiste le communiqué de l’éditeur. Il suffit par exemple d’enregistrer ses notes, idées et pensées sur un enregistreur numérique durant ses déplacements, puis de le connecter à l’ordinateur et Dragon transcrit ces fichiers audio en texte sur le PC.
Dragon 11 est compatible avec les applications Microsoft Office 2010 tandis que les outils de formatage, de sélection et d’édition du texte, la gestion vocale des menus déroulants, et les commandes en langage naturel sont supportés par Word 2010, Outlook 2010 et Excel 2010. Par ailleurs, le produit supporte OpenOffice Writer en dictée, correction, sélection et lecture.
Les éditions Basics, Home et Premium sont disponibles aux prix respectifs de 49 euros, 99 euros et 199 euros depuis le site Web de Nuance et auprès des partenaires. Les solutions Professional, Legal et le kit SDK de Dragon NaturallySpeaking seront quant à elles sur le marché d’ici quelques semaines.