Alan Laing vient de rejoindre Acronis au poste de vice-président EMEA. Il aura pour tâche de développer les ventes et la stratégie de distribution en Europe, de gérer l’équipe de direction EMEA et d’engendrer la croissance de cette même région. Basé au Royaume-Uni, il sera également responsable de la Russie.

Avant d’entrer chez l’éditeur de solutions de reprise d’activité, Alan Laing occupait les fonctions de vice-président Europe de l’Ouest chez Avaya. Il était auparavant vice-président et directeur général EMEA de Portal Software, un fournisseur de solutions de facturation et de gestion des clients pour le secteur des télécommunications. Précédemment, il a également occupé les fonctions de CEO de Mediasurface ainsi que plusieurs postes à responsabilité chez Oracle, dont il fut notamment le vice-président Opérations EMEA.

Diplômé de l’université d’Edimbourg, Alan Laing a tout d’abord officié en tant qu’avocat en Europe et en Asie avant d’entamer sa carrière dans le monde de l’édition logicielle.