Jean-Philippe Baert, PDG d’ExactTarget France, a été élu président de l’association Signal Spam, l’un des principaux acteurs européens en matière de lutte contre le spam. Eric Freyssinet, chef de la division de lutte contre la cybercriminalité au Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale a été quant à lui élu vice-président.

Association à but non lucratif, Signal Spam développe un réseau de confiance pour agir contre le spam en proposant à l’internaute de signaler tout message non sollicité ou qu’il considère importun ou malveillant. Résultat d’un partenariat entre les pouvoirs publics et des représentants de toutes professions intervenant de près ou de loin sur la pratique de l’e-mailing, l’association participe activement aux groupes de travail et de réflexion pour lutter contre les abus sur les systèmes de messagerie et de communication en France et dans le monde.

Ces outils permettent également à Signal Spam de cerner les principales tendances de ce secteur et de conduire des études relatives à l’évolution du spam en France qui vont servir à l’ensemble des membres.