Axway vient d’annoncer au titre de son troisième trimestre un chiffre d’affaires de 65,9 millions d’euros, en croissance organique de 3,4%. Toutes les activités sont en progression : les ventes de licences (14,8 millions d’euros, +11,5%), la maintenance (34,4 millions d’euros, +11,3%) et les services (16,7 millions d’euros, +9,2%). Les ventes sont essentiellement tirées par les solutions API.

Avec un chiffre d’affaires de 200,9 millions d’euros en croissance de 15,3% (dont 4% de croissance organique) sur les 9 premiers mois de l’année, l’éditeur de logiciels est en ligne avec son plan de marche annuel.

L’activité par zone géographique au cours de la période atteste d’une  croissance très soutenue en France (intégrant un excellent 3ème trimestre  pour les ventes de licences) et globalement satisfaisante dans le reste de l’Europe. L’Asie-Pacifique a nettement augmenté son activité (+27,3%), notamment autour des offres API. Aux Etats-Unis l’activité est stable en attendant un troisième trimestre décisif.

La position de trésorerie de la société devrait ressortir fin 2015 entre 25 et 30 millions d’euros pour une dette bancaire d’environ 5 millions d’euros, hors impact d’une éventuelle fusion ou acquisition.

A ce stade, le portefeuille commercial et le volume d’affaires devraient déboucher, si cela se confirmait, sur un exercice annuel 2015 considéré par Axway comme satisfaisant.