Gfi Informatique a enregistré au cours du 1er trimestre 2012 une hausse de son chiffre d’affaires de 7,4 % à 165,2  millions d’euros. Le niveau d’activité a progressé en France pour le quatrième trimestre consécutif pour atteindre 8,6% dont 5,6% de croissance organique. Cette croissance soutenue est notamment liée à des opérations récurrentes de tierce maintenance applicative et d’infogérance. La SSII voit par ailleurs son carnet de commandes progresser de 21% par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent.

A l’international, les ventes du trimestre se sont élevées à 31,1 millions d’euros en hausse de 2,2%, et en croissance organique de 0,5% par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Malgré un effet de base défavorable sur le second trimestre du fait du calendrier (2 jours ouvrés de moins qu’en 2011) et un contexte économique incertain, le groupe confirme son objectif de croissance organique de chiffre d’affaires et d’amélioration de la profitabilité pour l’année 2012.

Il explique par ailleurs poursuivre la recherche d’opérations ciblées de croissances externe, en complément de l’acquisition en cours de l’activité informatique de gestion de Thales Services.