Sur la lancée de 2011, le premier trimestre de l’éditeur se solde par un chiffre d’affaires consolidé de 64,8 millions d’euros en croissance de 5,6% par rapport à l’an dernier même période.

 

Le volume d’activité récurrente est de 33,6 millions d’euros, lié à la forte progression des activités SaaS (+32% à 5,7 millions d’euros). Le chiffre d’affaires des licences progresse également de 5,2% (à 7,6 millions d’euros). Les activités de services (17 millions d’euros) présentent une avancée plus modeste (+2,6%).

Outre le partenariat conclu avec IBM autour de l’offre de cloud privé Nuage Cegid proposée aux entreprises (IBM assurant la partie infrastructure pour l’offre SaaS de Cegid), le premier trimestre est également marqué par une prise de contacts pour des implantations dans des zones géographiques à fort potentiel (Russie, Brésil, Moyen Orient). De quoi complèter le panel de diffusion de l’éditeur (principalement dans le secteur Retail, distribution) déjà représenté dans 70 pays.