L’éditeur voit ses revenus bondir de 47% au cours du dernier trimestre. L’éditeur annonce par ailleurs un carnet de commandes bien rempli pour Sun, dont la marge opérationnelle progresserait fortement.

Oracle vient d’annoncer des résultats en forte hausse pour le second trimestre de son exercice 2011 (clos le 30 novembre). L’éditeur affiche un chiffre d’affaires de 8,6 milliards de dollars, en progression de 47%. Les revenus provenant des licences et du support ont augmenté de 12,3% à 3,6 milliards de dollars tandis que les ventes de matériel ont rapporté 1,1 milliard de dollars. La marge brute est de 32% et le résultat opérationnel progresse de 27% à 2,8 milliards de dollars. Enfin, le bénéfice net atteint 1,9 milliards de dollars, soit une hausse de 28%.

Commentant ces résultats, la co-présidente d’Oracle, Safra Catz, a expliqué que la marge nette des ventes de matériel avait augmenté de 53% depuis l’acquisition de Sun. Son collègue, Mark Hurd, a de son côté annoncé que la société entamait le troisième trimestre avec un carnet de commandes Sun bien garni  et « atteignant des records ». Quant à Larry Ellison, il a à nouveau affirmé que le nouveau supercluster Sparc était trois fois plus rapide que la plus puissante des machines IBM et 7,5 fois plus véloce que ce qui se faisait de meilleur chez HP.

Déjà assénés il y a deux semaines par le même Larry Ellison, ces propos avaient provoqué une réaction ironique des deux concurrents mis en cause.