Lors d’une réunion d’information du comité d’entreprise, The Phone House a annoncé la suppression de 246 emplois et la fermeture de 79 magasins dans l’Hexagone. Une nouvelle qui n’a pas 

surpris les syndicats qui s’attendaient à cette annonce. Ces derniers ont réclamé à la direction des informations plus détaillées afin de mieux évaluer les motifs économiques du PSE et souhaitent des précisions sur la situation des filiales dans les autres pays où l’enseigne britannique est présente.

La direction des ressources humaines a promis de communiquer dans les prochains jours la liste des emplois et des points de vente menacés. Le siège social et la plateforme logistique devraient être eux aussi affectés.

L’enseigne compte à ce jour en France 265 magasins et emploie environ 1.200 personnes.

Si le marché des mobiles vendus sans abonnement est en pleine croissance depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie mobile, il n’en va pas de même pour les ventes d’abonnements qui constituent une part non négligeable du chiffre d’affaires de The Phone House. En effet, la pression sur les prix exercée par le quatrième opérateur a contraint ses concurrents à lancer des forfaits low cost disponibles uniquement sur Internet (B&You, Sosh…).