L’enseigne d’accessoires de mode pour smartphones et tablettes va reprendre 114 des 260 magasins de The Phonehouse ainsi que leurs 416 employés, a annoncé aujourd’hui l’enseigne dans un communiqué.

Créée par les cofondateurs de Pixmania, Jean-Emile et Steve Rosenblum, The Kase compte actuellement cinq boutiques en France et deux à Singapour. Une soixantaine de magasins seront convertis aux couleurs de la nouvelle enseigne entre octobre et décembre.

Cette annonce intervient alors que The Phone House avait décidé en avril dernier de mettre fin à ses activités en France faute de modèle viable suite à la perte de ses contrats de distribution avec Bouygues et Orange, menaçant de fermer ses 260 magasins et de licencier ses 1200 employés. Mais l’enseigne avait annoncé en mai avoir des discussions sérieuses avec un repreneur potentiel.

Cette reprise partielle de The Kase devrait donc permettre de sauver un bon tiers des emplois. Ironie du sort, l’enseigne Pixmania que les frères Rosenblum ont définitivement quittée l’année dernière après que Dixon’s ait racheté le restant de leurs parts, est elle aussi menacée de fermeture.