Le Canadien PSP (l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public), le gestionnaire d’actifs Brookfield), lui aussi Canadien, le fonds de pension néerlandais APG, et Arcus (qui

permet de maintenir une présence française au capital de l’opérateur)ont signé le 31 mars l’acte d’acquisition de 100% du capital de TDF. Cette signature met fin à l’opération d’un montant d’environ 3,5 milliards d’euros.

Les cédants sont Texas Pacific Group (TPG), BPI France (24%), Ardian (anciennement Axa Private Equity) et le Britannique Charterhouse.

« Les nouveaux actionnaires de TDF sont des investisseurs de long terme qui disposent tous d’une solide expérience dans les infrastructures. Avec ces nouveaux investisseurs, TDF ouvre un nouveau chapitre très prometteur de son histoire. L’entreprise a désormais toutes les cartes en main pour  pérenniser sa relation de confiance avec les clients, en combinant qualité de service et capacité d’innovation technologique ». croit savoir le directeur général TDF, qui s’exprime dans un communiqué.