Les licenciements n’y auront rien fait : Systemax perd de l’argent. La maison mère d’Inmac Wstore France (qui a supprimé 20 postes à cause des difficultés du groupe) et de Misco UK (20 licenciements pour les mêmes raisons) a annoncé une perte de 11,6 millions de dollars au cours du troisième trimestre, contre un bénéfice de 14 millions de dollars un an auparavant. Le chiffre d’affaires régresse quant à lui de 6,5% à 791,8 millions de dollars. Et ce malgré une légère progression de l’activité dans l’Hexagone, aux Pays-Bas et en Irlande.

 » Nous ne sommes pas satisfaits de nos résultats financiers et nous entamons des actions proactives afin d’améliorer nos performances « , a expliqué le CEO, Richard Leeds au cours d’une conférence avec des analystes.

Il n’a pas précisé si les licenciements annoncés ces derniers mois faisaient partie de la potion ou si celle-ci allait se révéler encore plus amère.

Il a toutefois fait savoir que son entreprise allait investir dans certaines activités stratégiques afin d’améliorer les performances à long terme, ajoutant qu’il disposait d’un pactole de 173 millions de dollars pour mener ce plan à bien.