Le spécialiste de la protection des données intègre de nouvelles fonctions à sa suite Backup Exec. Celle-ci est destinée aux systèmes Windows Server 2008 et à la plupart des applications Microsoft.

Le produit : La suite optimisée se décline en deux modèles : Backup Exec 12.5 qui offre une protection et une sauvegarde complète des données de systèmes Windows pour entreprise et Backup Exec System Recovery 8.5 destiné aux environnements virtuels. Celui-ci permet de restaurer en quelques secondes des systèmes Windows et des environnements virtuels.

Ce qui change : Backup Exec 12.5 est une version simplifiée de la gestion de protection de données et des systèmes physiques et virtuels. Sa gestion de multiples plateformes a été optimisée.

Caractéristiques : Backup Exec 12.5 offre à partir d’une console unique, la protection des données de systèmes VMware Virtual Infrastructure et Microsoft Hyper-V et de plateformes traditionnelles. Il s’appuie sur une technologie de restauration granulaire optimisée.

Marché : Le numéro un du secteur de la protection de données Windows vise avec ces nouvelles versions les entreprises souhaitant à la fois sauvegarder leurs données critiques et rationaliser leurs coûts informatiques. Son offre touche aussi les sociétés dotées de sites éloignés et de plateformes hétérogènes et virtuelles.

Prix :
Backup 12.5 : à partir de 764 euros la licence media server ; entre 303 et 2455 euros pour les agents complémentaires.
Backup Exec System Recovery 8.5 : à partir de 841 euros par serveur et 53 euros par poste de travail.
Disponibilité : à partir du 6 octobre 2008.