Symantec  annonce une mise à jour de son programme de spécialisation destiné aux PME de la région EMEA. Celle-ci intervient suite à l’annonce faite par l’éditeur en juin d’une nouvelle stratégie axée

entièrement sur les besoins des PME et de leurs partenaires.

Disponible le 1er octobre prochain, la nouvelle mouture du programme devrait selon Symantec permettre une profitabilité accrue, présenter des opportunités de progression plus définies, proposer un plus grand nombre de supports commerciaux et marketing ainsi qu’un accès facilité aux produits et services destinés aux PME. Ces améliorations s’appuient bien entendu sur le programme actuel qui permet aux partenaires de proposer des offres personnalisées à leurs clients.

Le programme est construit sur plusieurs niveaux de spécialisation. Les partenaires peuvent ainsi gravir quatre échelons : Accredited SMB Specialist, Advanced SMB Specialist, Professional SMB Specialist et Elite SMB Specialist. Des niveaux de spécialisation supplémentaires ont été mis en oeuvre pour refléter leur niveau de progression au fil du développement de leur activité. Cette progression repose sur une combinaison de facteurs, notamment le chiffre d’affaires, et sur un engagement concernant la formation et le niveau d’accréditation du partenaire.

Les spécialisations témoignent de l’expertise des partenaires dans un domaine ou sur un segment de marché particulier. Les partenaires qui approfondissant leurs connaissances et leurs compétences autour d’une gamme de solutions bénéficient d’avantages exclusifs en contrepartie de leur investissement.

Symantec propose actuellement 11 spécialisations destinés à couvrir des domaines technologiques et segments de marché clés (archivage et recherche électronique, prévention des pertes de données, gestion des terminaux, haute disponibilité, conformité informatique…). L’éditeur propose également une qualification Master destinée aux partenaires qui ont une expertise en matière de prestation de services de conseil avancés dans des domaines de spécialisation associés.

« Nous avons développé un programme de spécialisation compétitif et gratifiant, qui permet à nos partenaires de se positionner en tant que leaders sur le marché de la protection et de la gestion des données des PME », explique dans un communiqué Christelle Laroche, directrice commerciale PME de l’éditeur, précisant par ailleurs que « l’aide des partenaires est précieuse pour permettre à Symantec d’étendre sa couverture de la protection des informations aux PME »,