Symantec a annoncé des améliorations à son programme partenaires qui entreront en vigueur d’ici à la fin de l’année. L’éditeur annonce davantage de ressources, d’outils et de programmes d’incentive et d’aide à la vente pour ses solutions.
Les spécialisations dans un domaine particulier, constitueront la pierre angulaire de ce programme. Sont actuellement prévues les spécialisations suivantes : Endpoint Management (gestion des points de raccordement), SMB (PME), Data Loss Prevention (DLP, prévention de la perte de données. D’autres spécialisations seront prochainement disponibles : NetBackup (sauvegarde), Enterprise Vault (archivage), Enterprise Security (SEP, SNAC, Brightmail) et IT compliance (conformité du SI).
Les niveaux de partenariat actuels du programme partenaires Symantec (Registered, Silver, Gold et Platinum) restent inchangés.
« Nous nous sommes engagés à une intégration plus poussée de nos partenaires au cours de l’année à venir. Notre objectif est de leur fournir les produits, les programmes et les incitations nécessaires pour qu’ils continuent à s’engager aux côtés de Symantec », explique dans un communiqué. Stéphane Gaillard, directeur Vente et Channel de Symantec en France.
Nous aurons l’occasion de revenir plus en détail sur cette nouvelle version du programme partenaires.