Alors qu’il s’était employé à réduire leur nombre au cours des deux dernières années l’éditeur de solutions de sécurité souhaite élargir le nombre de ses partenaires suivis pour alimenter sa croissance.

 

Symantec est décidé à faire remonter le nombre de ses partenaires suivis. Actuellement au nombre de quarante sept, ceux-ci pourraient rapidement atteindre une soixantaine. Pour cela, l’éditeur à sélectionné parmi les VARs et intégrateurs français quarante-sept prospects à fort potentiel qu’il démarche individuellement pour leur proposer de rejoindre son programme partenaires. « Une trentaine d’entre eux n’ont jamais travaillé avec nous », précise Stéphane Gaillard, directeur des ventes de Symantec France. A l’issue de ce travail d’approche qui devrait s’achever d’ici au mois de juillet, l’éditeur espère contractualiser avec une vingtaine d’entre eux.

Cette volonté d’étoffer son réseau s’accompagne d’un accroissement des ressources affectées au suivi des partenaires. Trois « business developpers managers » ont été nommés, en sus des quelque dix partner account managers existants, avec pour mission d’animer ces nouveaux partenaires. De même les commerciaux avant vente ont pour rôle d’accompagner leur montée en compétence. Auparavant répartis en deux équipes distinctes, ces derniers ont été regroupés au sein d’une entité unique, placée sous la responsabilité de Didier Pipard. Au passage, deux recrues sont venues les renforcer, ce qui porte leur nombre à dix.

Enfin, Symantec indique que son dispositif d’accompagnement des partenaires se renforce également en régions. Deux des six agences régionales que l’éditeur a en effet créé six agences (Aix, Lyon, Nancy, Lille, Nantes et Toulouse) au cours de l’exercice 2007, Aix et Lyon, accueillent en effet un nouvel ingénieur commercial. Fort de ces investissements, Symantec atteindre cette année une croissance de ses facturations comparable à celle réalisée sur l’exercice 2007, à savoir 19%.