Symantec a dévoilé à Barcelone dans le cadre de sa conférence Vision, sa nouvelle plateforme de sécurité pour le cloud computing Symantec O3. L’éditeur affirme ainsi vouloir répondre aux inquiétudes des clients concernant la sécurité du nuage. Lors d’une enquête réalisée récemment par l’éditeur, 44 % des chefs d’entreprise se sont dits prudents quant au transfert d’applications critiques vers un cloud et 76 % d’entre eux ont cité la sécurité comme leur préoccupation majeure.

Symantec O3 réunit le contrôle des accès, la protection des informations et le contrôle de la conformité dans une seule et même solution de sécurité.La couche de contrôle des accès au cloud utilise l’infrastructure de gestion des identités existante de l’entreprise pour l’authentification, tout en activant des services d’autorisation et de fédération.

La couche de sécurité des informations utilise les technologies de chiffrement DLP et PGP de Symantec pour détecter, bloquer et chiffrer automatiquement les informations confidentielles avant leur stockage dans le cloud.

Enfin, la couche de visibilité regroupe tous les événements de sécurité associés au cloud pour fournir la base d’une solution complète d’audit du cloud.

Symantec O3 est actuellement en phase de bêta test. Sa disponibilité générale est prévue pour 2012. Pour plus d’informations : www.symantec.com/O3