Inquiétude chez les revendeurs américains de Symantec. Après avoir occupé le poste pendant 8 ans, le patron du channel local, Randy Cochran, s’en va pour, semble-t-il, prendre des responsabilités similaires dans une autre société. « Pourquoi ce départ ? », s’interrogent les partenaires d’autant plus perplexes que son remplaçant, John Eldh, n’a pas une grande expérience du réseau. Au contraire, celui qui occupait jusqu’à présent le poste de responsables de ventes de la division cloud de l’éditeur, se serait essentiellement concentré jusqu’à présent sur les ventes directes.
Chez Symantec on se veut rassurant. Le responsable des ventes US, Rich Spring, a affirmé que la majorité de son business continuerait à être assuré par le réseau.
A l’automne dernier, Randy Cochran avait engagé les partenaires à regarder au-delà des ventes de logiciels de sécurité sur sites, rapportent nos confrères de CRN, et à vendre des produits dédiés aux marchés de la virtualisation, du cloud et de la mobilité. « Je souhaite que vous sortiez en dehors de votre zone de confort et que vous envisagiez de nouvelles et créatives manières de faire des affaires », avait-il expliqué.
Les engager sur cette voie sera sans doute la mission du nouveau boss du channel.