Symantec a confirmé la scission de l’entreprise en deux sociétés, l’une consacrée à la sécurité, l’autre centrée sur l’information management (IM). Les deux entreprises seront cotées séparément en bourse, les actions de

Symantec IM seront distribuées gratuitement aux actionnaires actuels à une date qui n’est pas encore fixée.
La scission devrait toutefois intervenir avant la fin de l’année prochaine.

 » Alors que les industries de la sécurité et du stockage changent à un rythme qui s’accélère, les activités de Symantec consacrées à la sécurité et à l’information management sont chacune confrontées à des opportunités commerciales et à des challenges spécifiques. Il apparait clairement que s’imposer sur ces marchés nécessite des stratégies, des investissements et des politiques de mise sur le marché distincts « , explique dans un communiqué le CEO de Symantec, Michael Brown.  » Séparer Symantec en deux sociétés cotées indépendantes offrira à chacune d’entre elles la flexibilité et la marge de manœuvre nécessaires afin de tirer la croissance et de créer de la valeur pour les actionnaires. « 

L’entité consacrée à la sécurité, devrait générer cette année un chiffre d’affaires de 4,2 milliards de dollars, celle dédiée à l’IM devrait quant à elle engranger un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars.

Michael Brown conservera la présidence et la direction générale de Symantec. Thomas Seifert restera de son côté directeur financier de la société.

La direction générale de Symantec IM sera confiée à John Gannon qui a rejoint le groupe en 2005 après avoir occupé le poste de président et directeur des opérations de Quantum (Michael Brown fut quant à lui CEO du spécialiste du stockage). La direction financière sera assurée par Don Rath, actuellement vice-président en charge de la taxation du groupe.