Symantec annonce deux initiatives pour coller au plus près des besoins des PME, l’une, pratique, au niveau français, et l’autre, organisationnelle, au niveau mondial.

La première est la publication d’un document intitulé « Les 12 commandements de la protection de l’information » pour aider les responsables informatiques des PME, qu’ils soient internalisés ou externalisés, à sensibiliser les employés à la protection des données de leur entreprise. Il s’agit d’un ensemble de gestes simples et quotidiens que chaque salarié peut et doit observer afin d’accroitre la sécurité, la sauvegarde et la disponibilité des informations. Ils sont listés sous différents formats pour être affichés à des points stratégiques : en format poster A4 ou A3 pour des lieux de passage ou de réunion, en A5, pour une présence près d’un écran ou sur un tableau, en post-it pour être collé près du clavier et même en format tapis de souris. Libres de droits, ces différents formats sont téléchargeables sur le site de Symantec, ou auprès du contact Symantec habituel.

La seconde initiative est la constitution d’une équipe de support spécifique pour les PME au niveau mondial. Dirigée par Rowan Trollope, cette nouvelle structure regroupe un ensemble d’experts en sécurité qui comprennent les PME et les partenaires qui adressent ce marché. Ils leur apporteront un support et lanceront des initiatives en matière de marketing et de communication.