Symantec s’apprête à mettre sur le marché Symantec Protection Suite, une suite de sécurité destinée aux PME qui réunit son produit de sauvegarde-restauration BESR avec sa suite Symantec Endpoint Protection.

 

Symantec complète son offre de solutions de sécurité avec deux nouveautés : Symantec EndPoint Protection Small Business Edition (SEP SME) et Symantec Protection Suite (SPS). La première est une évolution de l’offre SEP, sortie il y a deux ans, tandis que la seconde est une déclinaison de la première incluant des fonctionnalités de sauvegarde et de restauration en prime.

 

La philosophie de SEP SME est la même que celle de SEP, à savoir agréger dans une offre unique toutes les briques nécessaires à la protection de leurs ressources informatiques : antivirus, pare-feu, contrôle d’accès réseau, etc. Parmi les nouveautés qu’intègre SEP SME, les principales sont la protection antivirus des Mac et des fonctionnalités de protection de la passerelle de messagerie (issu de son produit Symantec Mail Security for Exchange).

 

SPS intègre en sus Backup Exec System Recovery (BESR) Desktop Edition, la solution de sauvegarde et de restauration phare de l’éditeur pour les postes de travail, qui automatise la création d’images des volumes à sauvegarder sur n’importe quel support. Une version Enterprise Edition intégrant notamment Brightmail Gateway et SMS for Domino est également prévue pour les moyens et grands comptes. SPS sera l’équivalent pour les entreprises de Norton 360 pour les particuliers.

 

Ces solutions ont fait l’objet de présentations aux revendeurs au cours du mois de juin dans le cadre de ses ateliers de formations partenaires Sym’Lab. Des ateliers ont ainsi eu lieu à paris (28 mai), Lille, Marseille, Strasbourg, Lyon (11 juin), Toulouse et Nantes. Un Tour de France qui a permis de réunir près de 250 partenaires sur les 3500 qu’il revendique sur le marché des PME.

 

Ces offres seront disponibles chez ses grossistes habituels (Actebis, Tech Data, Ingram Micro, Distrilogie et Logix) à partir de la mi-juillet. SEP SME sera proposée à 1.850 € pour 25 licences utilisateurs. SPS sera proposé à un tarif inférieur à ceux de SEP SME et de BESR vendus séparément.