La semaine dernière on apprenait l’arrêt programmé pour janvier 2015 de la solution de sauvegarde dans le Cloud (Backup Exec.cloud), celle-ci n’ayant pas remporté le succès escompté.

Selon CRN d’autres services en ligne de l’éditeur devraient connaître le même sort. Ce serait notamment le cas pour les pare-feux managés et pour les services managés des systèmes d’extrémité (managed endpoint services).  

La firme de Mountain View a confirmé l’information à nos confrères.  » La stratégie de Symantec est focalisée sur le financement de cibles à forte croissance et à désinvestir certains  domaines. Les clients actuels pourront utiliser les services en cours d’abandon jusqu’à la fin de leur contrat annuel, « , explique un communiqué qui promet d’assurer ensuite, conjointement avec les partenaires, une transition en douceur vers d’autres solutions.

Les services managés de détection et de prévention des intrusions ne sont pas concernés. L’éditeur s’engage par ailleurs à conserver des centres opérationnels de sécurité dans au moins cinq pays, sans toutefois préciser lesquels.

Ces changements s’inscrivent dans la stratégie de réévaluation du portefeuille de produit annoncée en début d’année et qui se traduit notamment par le licenciement de quelques centaines de salariés. Plusieurs responsables de haut niveau des services managés ont ainsi quitté la société. C’est le cas de Brian Dunphy et Grant Geyer, qui ont rejoint RSA cet été, ou encore de Wias Issa, désormais chez Mandiant.