Lors du dernier OpenStack Summit de Vancouver, l’équipe Suse a remporté pour la 3ème fois consécutive le challenge Rule the Stack sponsorisé par Intel.
L’éditeur open source a utilisé deux approches différentes pour créer des clouds OpenStack.
L’équipe dirigée par Dirk Mueller a pris la voie la plus rapide en utilisant l’outil Kiwi. Cela a pris exactement 9 minutes et six secondes. Après avoir bénéficié de bonus pour le déploiementt de fonctionnalités supplémentaires, l’équipe a finalement terminé avec un temps négatif de 10 minutes et 54 secondes.
De son côté le team emmené par Adam Spiers et Vincent Untz a utilisé Crowbar, le framework inclus dans Suse OpenStack Cloud. Après ajustements en fonction des bonus, le temps de déploiement a été de 10 minutes et 17 secondes. C’est 48 minutes de mieux que le compétiteur terminant second.
» Suse OpenStack Cloud est en effet reconnu pour son déploiement rapide, sa simplicité d’utilisation et pour sa capacité à délivrer au client une expérience simple malgré la complexité des environnements dans lesquels évoluent les datacenters « , commente l’éditeur Suse dans un communiqué.