Apparemment les ennuis de santé de Steve Jobs ne sont pas finis. Victime d’un cancer du pancréas en 2004, le patron d’Apple avait été obligé de céder provisoirement la direction de sa société à son directeur opérationnel, Tim Hook.

 

Revenu aux affaires, il s’était vu contraint de prendre un nouveau congé de maladie en janvier 2009 afin de subir une greffe du foie. C’est à nouveau Tim Hook qui avait été chargé de l’intérim..De retour aux commandes en juin 2009, Steve Jobs vient à nouveau d’annoncer qu’il était placé en arrêt maladie pour une durée indéterminée, afin de se concentrer sur son état de santé. C’est le fidèle Tim Hook qui prendra à nouveau les rênes d’Apple.

Steve Jobs, qui va bientôt fêter ses 56 ans, a demandé aux médias de respecter sa vie privée et a promis de revenir dès qu’il le pourrait. Cela n’empêchera pas le mondes de l’IT de se perdre en conjectures sur l’avenir de la société, celle-ci étant étroitement liée à son co-fondateur. D’ailleurs, peu après cette annonce l’action d’Apple a chuté de 8,80% à la bourse de Francfort.