L’Association « Transition Numérique Plus » (ATN+) regroupe des industriels de l’informatique (éditeurs de logiciels, constructeurs, sociétés de services, consultants, etc.) qui proposent des produits ou des services aux TPE & PME et des institutionnels (syndicats professionnels, associations sectorielles, etc.) qui apportent leur connaissance de l’écosystème numérique français.

Elle a pour mission d’alimenter les conseillers au numérique issus des secteurs public, parapublic et privé, en informations, formations, documentations, etc., afin qu’ils puissent mieux répondre aux demandes des entreprises en matière de technologies, usages et marché de l’IT.

C’est Stanislas de Rémur, co-fondateur de la société Oodrive, un des pionniers du cloud, qui a été choisi pour prendre la présidence de l’association et ce pendant 6 mois.

Il a notamment pour mission de développer la visibilité des marques et solutions des membres de l’association et de développer les relations avec le gouvernement.

il devra également mettre en place de nouvelles actions (e-news, RDV de networking entre membres, webinars…) et accroître le nombre d’adhérents (l’objectif est d’atteindre 60 membres dont 15 institutionnels).

Il s’engage par ailleurs à augmenter les moyens de l’association afin d’améliorer la visibilité de ses actions et des solutions proposées par les entreprises adhérentes.