Lors de la prochaine assemblée générale qui se déroulera au siège de la société à Paris, les actionnaires de SQLI devraient entériner le changement des statuts pour adopter le mode de gouvernance à conseil de surveillance et directoire. Une modification destinée à séparer les organes de gestion (directoire) et de contrôle (conseil de surveillance).

L’organe de contrôle devrait être composé de Dominique Chambas, Fabienne Conte, Roland Fitoussi, Jean Rouveyrol et Michel de la Tullaye. Ce dernier ferait ainsi son apparition dans l’organigramme de la société. Agé de 49 ans, ISAB et IEFSI, Michel de la Tullaye est actionnaire de SQLI depuis 2002. Directeur général de Dexia Mahé Vendôme puis directeur au sein de Dexia Banque Privée, il préside depuis mai 2009 FPCM (Fund Picking Capital Management), une société de conseil en investissement financier.

Ces changements interviennent après le départ de Yahya El Mir, président non exécutif du groupe. Ce dernier avait démissionné lors du conseil d’administration du 29 mars, considérant que la phase de transition à la tête du groupe était désormais terminée.